200 MILLIONS DE BIBLES IMPRIMÉES EN CHINE ALORS QUE LA PERSÉCUTION Y FAIT DES RAVAGES
La barre des 200 millions de Bibles imprimées en Chine a été passée le 11 novembre dernier. Sur ces 200 millions de Bibles imprimées, plus de 85 millions d’exemplaires ont été imprimés et distribués aux églises en Chine, y compris des bibles en braille et des bibles en 11 langues des minorités.
Pendant que les chrétiens chinois célébraient cette deux-cent millionième Bible, ils pleuraient également leurs frères et sœurs torturés en prison. Les récits faits à Bitter Winter sont glaçants. Privés de sommeil, affamés, battus, soumis à des interrogatoires violents, contraints à regarder des images de propagande des jours durant, les chrétiens qui sortent de détention portent les marques physiques de cette détention.
L’une d’entre elle n’avait que 21 ans quand elle a été condamnée à 4 ans d’emprisonnement. Elle a connu la privation de nourriture pendant 82 jours, les punitions physiques, la torture et la maltraitance de ses codétenues. Ce qu’elle a vécu était si terrible que la mort aurait été préférable.
« Si les murs n’avaient pas été recouverts de matières molles, j’aurai cherché à me tuer en me frappant la tête contre eux. » a-t-elle affirmée.
La Chine compte aujourd’hui 100 millions de chrétiens. Malgré la persécution, 100 000 chinois se font baptiser chaque année. Selon des experts, la Chine deviendra le premier pays chrétien en 2030.